mercredi 2 mai 2012

Spider Man

Parlons héros, parlons même SUPER-héros. Parlons DU super-héros qui prend une place étrange dans ma vie.

On ne le sait pas assez, mais Spider-Man pourrait commencer à flétrir si il était réel. Il date de 1962. Mais bien heureusement c'est un personnage fictif qui peut rester super-éternel. 
C'est quoi son histoire ? Peter Parker, jeune homme lambda ou presque (c'est un crack des sciences, un handicapé social, et ses parents se sont fait mystérieusement tués car ils bossaient pour le gouvernement), se fait un jour piquer par une araignée radioactive. Dés lors Peter se trouve pourvu de supers pouvoirs, il est fort, il est capable d'adhérer au parois et il est super-agile. Puis il est gentil, parce que même si au tout début il essayait de se faire du blé grâce à ses pouvoirs, son but va vite changer et... youhou c'est la fête du slip : il va lutter contre le crime.

Prototype de mon futur marmot.


Tout mes amis geeks me revendiquent que Batman est le meilleur super héros blablabla. Mais je ne suis pas d'accord. C'est vrai que je n'aime pas particulièrement les araignées, je n'aime pas trop la combinaison de couleur rouge/bleu, je n'ai jamais lu de BD le concernant.  Alors pourquoi suis-je autant attirée par Spider-Man ?
Ça a commencé plus jeune, j'avais sans m'en apercevoir quelques objets par ci par là qui étaient à l'effigie du super héros arachnéen. J'ai retrouvé récemment des tas de pogs de Spider-Man que je compte garder toute ma viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie tellement je les aime.
Retour en enfance


Ça a ensuite continué en début de lycée, je collectionnais les autocollants Spider-Man, et j'avais une pochette qui en était presque entièrement recouverte. Mais toujours pas de trace d'un intérêt possible et plausible pour ce personnage.
Puis, est venu le temps de la faculté, pas plus mature pour deux sous, j'ai re-subitement plongée dans une folie pour lui. Et je commence à collectionner les produits dérivés qui le concerne (tasse gentillement offerte par mes voisines, montre, décorations en mousse...). Et je sens que ma frénésie va continuer encore, et que je vais me retrouver à King Jouet, rayon garçon devant l'homme rouge bleu et noir, prise dans sa toile immense de produits dérivés... à 20 ans.

Ma tasse d'amour que j'aime.


Parce que oui, je viens de passer un cap (sacré cap), je pense savoir pourquoi je l'aime particulièrement. C'est tout simple, j'ai toujours été plutôt attirée par des garçons timides, et très intelligents, surtout lorsqu'ils cachaient quelque chose de particulier. Alors je pense tout bêtement que j'ai toujours été attirée amoureusement par Peter Parker, ce crack de science super héros à ces heures perdues qui n'a pas vraiment de vie sociale, qui vit dans son monde. Bon, il est clair que ce n'est pas une très bonne raison, mais il y a des chance pour que ça soit ça. Je me décide donc enfin à en découvrir plus sur ce personnage et à me trouver un vrai intêret  bien construit pour Spidey. J'ai déjà repérer des exemplaires des premiers comics où il apparaît, et j'espère pouvoir me construire une petite collection de BD le concernant.

Premier comics où apparaît Spider-Man *bave*





1 commentaire:

  1. C'est mon cousin qui en est fan ! Moi j'ai une admiration pour le perso de MAgneto, et pour l'univers Marvel en général. X-men first class est une tuerie !

    MErci pour ton commentaire sur mon texte, j'aime bcp ton blog :D

    RépondreSupprimer