jeudi 1 mars 2012

Mon projet 365








C'était le 30 Octobre... Comme à mon habitude pour tuer le temps, je me
baladais sur l'un des nombreux forum de Madmoizelle (je ne me souviens plus lequel cependant). Et puis je suis tombé sur un post parlant d'un projet 365. Mais kézako ?
Le projet 365 c'est très très simple. Le but est que tout les jours, pendant 1 ans tu prennes une photographie. Après libre à toi de les publier sur un blog, un tumblr ou de les garder pour toi.

Concrètement ça sert à quoi ? Alors je dirais qu'il y a plusieurs choses à tirer de ce projet. Tout d'abord, ça oblige à réfléchir tout les jours à une nouvelle photo, essayer de trouver des idées. Depuis que j'ai commencé ce projet, lorsque je me balade je fais plus attention à ce qui m'entoure espérant trouver l'inspiration n'importe où.
J'avais commençé ce projet alors que j'étais un peu déprimée, l'hiver arrivé, je n'avais rien à faire... Et ce projet ça permet aussi de tenir debout, on se dit que même si on ne fais rien de la journée, on DOIT prendre une petite photo (et ce geste offre une impression d'accomplissement énorme). Bon, pour être honnête pendant un certain temps j'ai laissé ce projet de côté, donc il y a un gros trou dans mon dossier spécial "Projet 365", mais là je m'y remet et avec beaucoup de plaisir ! J'ai appelé mon blog 365 petits monstres, parce que ce sont comme mes enfants, mes petits monstres à moi. Lorsque j'arriverais au 30 Octobre 2012 et que ce projet sera finit je prévois de faire tirer toutes mes photos. Je sais qu'elles n'ont rien d’exceptionnelles, mais lorsque dans quelques années je les retrouverais, classées dans un album photos, je pense que ça me fera un bon pincement au coeur. C'est comme un journal intime sous forme d'images.

Pour regarder mes photos c'est ici

Et voici quelques projet que j'aime suivre, ce ne sont pas toujours des photos extraordinaires, mais ce sont des petits morceaux de vie :

- 366

3 commentaires:

  1. Oh merci beaucoup pour ton commentaire, comme je le disais à Lizée, ça fait toujours plaisir de recevoir ce genre de commentaires. A la base ce blog je l'ai fait pour moi, c'est une sorte de journal qui m'accompagne chaque jour, j'y met un peu de tout. Et quand je reçois ce genre de compliment ça me met du baume au coeur !

    Sinon pour revenir à ton article je trouve que c'est une très bonne idée ! C'est super comme projet, et en effet quand dans quelques années tu retomberas dessus tu seras contente d'y retrouver toutes ces photos :) ! C'est une chouette idée, ça me tenterait bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! J'aime particulièrement le concept de 365.
    Comment peut on y participer ?
    Bon, continue !
    Bisous
    Blair

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, et bien c'est très simple, tu te munies d'un appareil photo, tu prends une photo par jour. Et voila, c'est un projet indépendant donc c'est toi qui décide quand tu veux commencer et tu décides aussi si tu veux créer un blog pour les poster ou seulement les classées dans un dossier. Bisous

      Supprimer