Hier soir Zenzia était en concert au comptoir du pic (43). Mais au faite c'est qui Zenzia ?
Zenzia c'est un groupe ponot composé de deux chanteurs/musiciens (Victor Dussaud et Héléne Faure) et d'une danseuse (Clémence Martel). Le Soundcloud du groupe les présente mieux que moi :
"Né dans les studios de la Couveuse de Chadrac en 2010, le duo joue de ses nombreuses influences musicales pour créer une formule qui leur est propre. Un univers où les machines, tantôt sombres et violentes, contrastes avec le calme et la douceur de la voix. Des compositions riches et diverses donc, allant de la fraîcheur de la chanson française aux basses profondes de l'electro, en passant par les puissants skanks dub. C'est là la force de Zenzia : allier MAO, loops, trombone, guitare, clavier et chant dans un set varié mais toujours cohérent.
En concert, une entité spectrale rejoint le groupe et parcours la scène dans une danse lunaire, à l'image de leur musique, mêlant chorégraphie classique, jazz et hip-hop, et qui, comme un fil rouge, vient apporter l'unité nécessaire au live.
Bref, Zenzia ne se trompe pas de but : sa musique va droit au fond de l'âme, chercher, dans la diversité des émotions qu'elle exprime, la mélancolie, l'espoir et la vie qui nous dévore."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire