dimanche 26 août 2012

Ils ont chantés mon adolescence

Je viens d'avoir 20 ans, je me sens obligé de faire un replay sur mes années d'ingrate adolescence. Mise à part les quelques mots écris dans de vieux carnets, j'ai du mal à me rappeler ce que je vivais durant mon adolescence. Il n'y a que quand je me replonge dans les mélodies de cette dernière que je peux me rappeler entièrement de mes vieux (re)sentiments. Je ne me suis jamais dit que ce que j'écoutais était forcément de la bonne musique, j'avais seulement des phases durant lesquelles certaines musiques/groupes me définissaient entièrement. Il y a donc de tout, des choses que je considères aujourd'hui comme de la bonne musique, puis de la bouse commerciale. Voici des réminiscences de mon adolescence.

EVANESCENCE :
 J'ai eu une période où je souhaitais être une gothique, je voulais a tout prix ressemblais à Amy Lee, je voulais avoir les cheveux aussi noirs et longs, les yeux aussi  bleus. Je me passais les disques du groupes en boucles, soit en chantant à tue-tête soit en badant penaude sur mon lit. 




Et évidemment le merveilleux My immortal


NIRVANA

Ah, Nirvana, j'écoutais leurs chansons en boucle car c'était le garçon pour lequel je craquais qui me les avait fait découvrir (si tu passes par là hun, tu le sauras). Puis bon, mon pincement au coeur passé, j'ai continué à les écouter en appréciant vraiment leurs musique.


KYO

Bon, j'avoues toujours apprécier leurs chansons, mais on va mettre ça sur le compte des souvenirs qu'elles m'apportent 


MY CHEMICAL ROMANCE

Idem, je beuglais tranquillement leurs chansons dés que je le pouvais, je me souviens que ce fût à l'époque où je commençais à chatter sur msn. Voila, c'est dit.
T.A.T.U
Il n'y a qu'une chanson que j'aimais bien, la plus populaire : (j'adorais le look de salope de la brunette, me demandez pas pourquoi)
PUSSYCAT DOLLS
Bon allez, continuons dans la minette dénudée, j'étais jalouse du physique de ces chagasses avec le minou en feu, et j'aimais bien me déhancher et chanter sur deux ou trois de leurs chansons, je salue la période la plus kikoo de ma vie, celle où j'ai écris avec deux ii à chaque fois que je pouvais me le permettre.

et ma favorite pour la fin
PARAMORE
Je les ai découverts en même temps que Twilight (allez vas-y, caillasse moi la gueule) avec Decode. Bon et j'aime plutôt bien encore, j'assume hun. Et en passant je trouve la chanteuse super jolie !

TOKYO HOTEL
Bon alors là, on touche le fond du fond. Je n'ai pas fait que les appréciés, j'ai été fan. Je me suis imaginé des amourettes avec Tom, et j'ai beuglé leurs paroles à un concert. Et je pense que je peux être fière de ma ringardise en vous disant que pour le concert j'ai mis le paquet : mitaines, des yeux de pandas bien peinturés de noir, tout comme ma tenue d'ailleurs ! Bref, je ne peux pas le nier, Tokyo Hotel est à mon adolescence ce que Lorie était à mon enfance (une bonne bouse commerciale dont j'ai été accro)
NEVADA TAN
A l'instar de TH (ouais, parce que nous les fans on les appelaient ainsi), Nevada Tan est un groupe allemand pour adolescente un peu coconnes, il m'arrive d'écouter les deux chansons qui vont suivre. Incorrigible kikoo que je suis !

ACDC
Ca se passe de commentaire, ils restent toujours un mes groupes favoris sur lesquel je me déchaîne en secret (ou pas)


MADNESS
Chuuut, on écoute.
SIMSEMILIA
Je me souviens les heures à me prendre pour une hippie en écouter leur album Debout les yeux ouverts Simse. Et je pries pour aller les voir bientôt en concert dans mon département, sisi.
TRYO
Toujours dans mon trip "je suis une hippie, amour amour"
MANAU



Bon il y en a eu bien d'autres encore... alors il se peut qu'il y est une suite. Je vous souhaite un bon dimanche avec une chanson mon petit poney (tant qu'on y est hun)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire